jeudi 8 juillet 2010

Woerth/Bettencourt: La rétractation partielle de l’ex-comptable

Entendue de nouveau dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 juillet par la police, l’ancienne comptable des Bettencourt, Claire Thibout, a contesté avoir donné une date précise pour le retrait de 50 000 euros et assure n'avoir jamais évoqué de remise d'espèces à Nicolas Sarkozy.
Claire Thibout la comptable personnelle des Bettencourt a été entendue une partie de la nuit, en urgence, par les enquêteurs. Contrainte d'en dire plus, face aux policiers, elle a dû détailler, expliciter le contenu des fameux carnets dans lesquels elle mentionnait tous les mouvements d'argent des Bettencourt.
Et semble-t-il, la comptable a fait marche arrière. Alors que ces derniers jours, elle annonçait que des personnalités politiques de premier plan, comme Eric Woerth et même Nicolas Sarkozy, avaient bénéficié des largesses financières de l'une des premières fortunes de France pour financer leurs activités politiques, elle est revenue partiellement sur ses déclarations.
Certes, l'ex-comptable confirme toujours la scène où au printemps 2007, pendant la campagne présidentielle, elle a remis de l'argent en espèce, comme elle en avait l'habitude, à ses employeurs. Mais aujourd'hui, elle n'affirme plus que cet argent servait à financer de manière occulte les activités politiques du parti du chef de l'Etat.
Ce jeudi après-midi, les policiers devaient confronter la comptable et le gestionnaire de fortune des Bettencourt, Patrice de Maistre. A l'issue de ces auditions, deux possibilités : soit la piste d'un financement illégal est abandonnée, soit les soupçons persistent. En attendant, les revirements et les hésitations de la comptable offre un peu d'air frais au gouvernement, au moins pour quelques heures.
Source: www.rfi.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire