jeudi 8 juillet 2010

Kaksee une vision alternative de la publicité

De jeunes entrepreneurs lancent KaKSee.fr, un site dédié à la publicité rémunérée, et appellent à une mobilisation des consommateurs pour attirer l’attention des annonceurs.
Les études et statistiques montrent que la plupart des créations publicitaires en ligne sont ignorées par les internautes. Pourtant, les annonceurs payent le plus souvent pour chaque affichage de leurs publicités, qu’elles soient vues ou non. La majeure partie de leur budget est donc dépensée de manière inefficace.
L’idée des fondateurs de KaKSee, c’est d’utiliser cet argent pour rémunérer leurs membres en proposant aux annonceurs un support où ils sont assurés que leurs publicités sont regardées attentivement par leur cœur de cible. Le système est simple : après avoir rempli un profil descriptif complet lors de l’inscription au site, le membre se connecte quand il veut pour recevoir des publicités ciblées sur son profil. A la fin de chaque spot, il faut répondre correctement à quelques questions (1 à 3 maximum) et donner une note afin d’être payé.
Créer une relation équitable entre marques et consommateurs
Dans le modèle que propose KaKSee, tout le monde est gagnant : les marques dépensent leur budget efficacement et les consommateurs gagnent de l’argent, jusqu’à 100 euros par mois en quelques minutes d’attention quotidienne. Les marques ont par ailleurs la possibilité de proposer aux membres de recevoir par email des offres privilégiées sur les produits vus dans les spots publicitaires. Les consommateurs peuvent donc en plus faire des économies sur des produits adaptés à leurs besoins.

Un modèle publicitaire qui appartient aux consommateurs
KaKSee est en phase de lancement et ne propose pas de publicités à visionner pour le moment. Le concept est viable à condition d’avoir une large audience pour attirer les marques. Les fondateurs du site en appellent donc à la mobilisation de tous les consommateurs pour exiger une publicité respectueuse et rémunératrice, soutien idéal à leur pouvoir d’achat. Leur slogan : « ensemble, prenez le contrôle de la pub ».
Source: Agence Relations Presse
http://communiques-presse.com

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