jeudi 12 avril 2012

Tunisie: Retour sur la décision d'interdire les manifestations à l'avenue Habib Bourguiba

Samir Dilou, le porte-parole du gouvernement, a annoncé que le Conseil des ministres réuni le 11 avril a décidé de charger une commission indépendante pour enquêter sur les incidents survenus, lundi 9 avril, à l’avenue Habib Bourguiba. Ces « actes de violence, qui avaient accompagné les évènements » et qui avaient éclaté entre les forces de l’ordre et des manifestants voulant fêter la journée des martyrs à l’avenue principale de la capitale, ont été condamnés par le gouvernement. La commission « se chargera de déterminer les responsabilités de toutes les parties » a avancé Samir Dilou, avant d’ajouter que le Conseil des ministres a adopté la proposition du ministre de l'Intérieur, portant sur la révision de la décision d’interdire les manifestations à l’avenue Habib Bourguiba.
Désormais, les manifestations et les marches dans cette avenue, interdites depuis le 28 mars, seront autorisées, « conformément à certaines considérations sécuritaires et organisationnelles et dans le respect de l’ordre de priorité et de l’alternance ». Cette décision a été prise, à la suite de l’audition d’un rapport du ministre de l’Intérieur.
Lors de ce point presse, tenu à la Kasbah le 11 avril, Samir Dilou a également évoqué le sujet des négociations salariales avec l’UGTT, tout en mettant l’accent sur l’importance de « l’interaction positive » entre le gouvernement et la centrale syndicale.
Source: www.leconomiste.com.tn

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire