lundi 7 décembre 2009

Google personnalise ses résultats de recherche

Le résultat de la recherche chez Google, prend en compte l’historique de toutes les anciennes recherches déjà effectuées sur un ordinateur donné.
Cela est actuellement vrai si et seulement si, la fonction « Web History » est activé, et que l’utilisateur est loggué sur son propre compte Google.
La nouveauté, selon le site « Abondance.com », est que dorénavant il ne sera plus nécessaire d’être connecté à son compte Google pour que le moteur de recherche prenne en compte votre historique de recherche et vos sites de préférences.

Chaque internaute aura sa propre page de résultats. Un coup dur pour les agences de référencement qui doivent revoir leurs stratégies de référencement et surtout de positionnement. Après ce changement majeur, ces agences là n’auront plus d’influence sur le moteur de recherche.
Etre en première page de Google dépendra sans doute du passage « obligatoire » par Google Adwords pour la création d’un historique de recherche chez l’internaute.

La nouvelle annonce de Google favorisera les sites qui bénéficient déjà d’une forte notoriété sur la toile, pour les autres et les sites nouvellement crées, il faut prévoir d’importants budgets de communication pour espérer un jour être en première page.
La personnalisation des résultats de recherche chez Google reste à la fois bénéfique pour l’utilisateur qui verra ses sites préférés en première page de recherche, mais présentera des limites pour la découverte de nouveaux sites et de nouveaux contenus peut être plus pertinents, plus récents et plus intéressants.
Source: www.lavieeco.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire