samedi 12 décembre 2009

Le Club Med enregistre une perte nette de 53 millions d’euros

Le "Club Med" a enregistré une perte nette de 53 millions d'euros au titre de l'exercice 2008/2009, clos fin octobre dernier, a annoncé ce vendredi son PDG, Henri Giscard d'Estaing, rapporte l’AFP.
"Nous avons traversé la crise plutôt bien, toutefois nous avons souffert comme tout le monde", a-t-il souligné lors d'une conférence de presse, ajoutant que l'opérateur touristique maintient sa stratégie axée sur le haut de gamme et voit en la Chine un nouvel Eldorado avec l'ouverture de 5 villages d'ici 2015 dans ce pays.
Après avoir indiqué que la crise financière mondiale a fait perdre au "Club Med" 133 000 clients sur l'année et entraîné une baisse du chiffre d'affaires de 8,3%, M. Giscard d'Estaing a expliqué que "ce manque de volume nous a privé des fruits de notre stratégie l'année même où notre business model allait donner sa pleine efficacité", indique a même source.
Le groupe prévoit, dans le but de contenir cette tendance négative, une réduction entre autres, des coûts de vente passant par exemple par les ventes en direct qui devront atteindre 60% (dont 20% sur internet) en 2012 contre 57% (dont 15% via le web) en 2009.
Source: www.lavieeco.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire