mercredi 16 juillet 2014

Barack Obama organise un dîner d’iftar en l'honneur des musulmans

Le 14 juillet, le président Obama a accueilli des invités à la Maison Blanche pour le repas d’iftar qui y est donné chaque année en hommage aux Américains musulmans et à leurs coreligionnaires du monde entier.

« Pour les musulmans, a-t-il déclaré, le Ramadan est une période de réflexion et il nous rappelle que la discipline et la piété sont l’essence d’une vie de foi. Et pour nous tous, quelle que soit notre foi, le Ramadan vient nous rappeler à quel point nous partageons certaines valeurs. »

Cette année, fidèle à la tradition qui veut que des musulmans sont invités à la Maison Blanche au moins une fois pendant le Ramadan pour la rupture quotidienne du jeûne, le président a salué les réalisations de trois Américains musulmans qui mettent en place des initiatives communautaires pour donner à leurs compatriotes des moyens de s’assumer.
Il a ainsi rendu hommage à Kelly Carlisle, qui dirige une exploitation agricole urbaine dont le but est de nourrir des familles et d’enseigner aux enfants la valeur du travail ; à Muhammed Chaudhry, qui est à la tête d’une fondation ayant pour vocation de travailler avec les établissements scolaires, les parents et des jeunes pousses dans le domaine des technologies de l’information pour encourager les élèves à s’intéresser aux sciences et aux mathématiques ; et à Aala Mohamed, qui a créé un programme scolaire visant à inciter les lycéens musulmans, en particulier les filles, à faire des études d'ingénieur ou dans des domaines technologiques.
Read more: http://iipdigital.usembassy.gov/st/french/inbrief/2014/07/20140715304033.html#ixzz37gKkx7so

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire