vendredi 1 octobre 2010

Yahoo: la fuite des cerveaux

Yahoo a annoncé le départ de trois cadres dirigeants, y compris la patronne de ses activités en Amérique, Hilary Schneider.
Mme Schneider était considérée comme un des piliers de la société californienne, qui peine à se relancer sous la houlette de la directrice générale Carol Bartz, arrivée en janvier 2009 après le départ du co-fondateur Jerry Yang. Outre Mme Schneider, David Ko, responsable de l'audience et des activités mobiles, et Jimmy Pitaro, vice-président des médias, vont également quitter le groupe.
"La société cherche un nouveau patron de la région Amériques et espère annoncer (une recrue) avant la fin de l'année", a indiqué Yahoo, en précisant que Mme Schneider resterait quelque temps pour assurer une transition en douceur. "Le successeur de Hilary sera clairement polarisé sur la croissance de notre chiffre d'affaires dans la région", a souligné la directrice générale Carol Bartz dans un mémo interne cité par le site d'informations spécialisées All Things Digital, assurant avoir déjà reçu "beaucoup d'expressions d'intérêt" pour occuper ce poste stratégique.

Selon All Things Digital, M. Pitaro serait embauché ailleurs, tandis que M. Ko aurait perdu une lutte d'influence face à un nouveau patron produits, Blake Irving. Le site évoquait également une récente réunion entre plusieurs administrateurs de Yahoo, qui pourraient envisager de nommer un lieutenant pour seconder Mme Bartz et lui succéder à l'expiration de son contrat dans 18 mois.
Ces bouleversements interviennent alors que le titre du groupe a perdu près de 20% de sa valeur depuis un an. Sa capitalisation boursière est aujourd'hui de 19,13 milliards de dollars, alors qu'en 2008 Microsoft avait offert jusqu'à 47 milliards de dollars pour reprendre le groupe de Sunnyvale. Aujourd'hui, diverses rumeurs circulent sur des repreneurs potentiels. Sont notamment évoqués une fusion avec AOL, ou encore un rachat par News Corp.
Source: www.lexpansion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire