lundi 5 octobre 2009

L’ONU visée par un attentat suicide à Islamabad

Un attentat à la bombe a tué, lundi 5 octobre, au moins quatre personnes et en a blessé cinq autres dans les locaux du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'ONU situés dans la capitale du Pakistan Islamabad, rapporte l’AFP.

«C'était un attentat suicide», a déclaré sur place l’inspecteur général adjoint de la police d'Islamabad, indiquant que l'attentat avait été perpétré par un kamikaze à pied.
«Nous avons retrouvé les jambes et la tête du kamikaze et nous enquêtons pour savoir comment il a pu entrer dans le bâtiment très sécurisé et équipé de scanners pour détecter les métaux et substances dangereuses», a-t-il déclaré à l’AFP.
Juste après l’attentat, l'ONU a indiqué que trois de ses employés figuraient parmi les morts. Selon la police, il s'agit de deux Pakistanaises et d'un Irakien.
Le cadavre mutilé d'une quatrième personne, un Pakistanais, a été emmené à l'hôpital, selon des sources médicales, mais l'ONU ne savait pas, s'il s'agissait ou non d'un autre de ses employés.
Par ailleurs, me secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a «condamné de la manière la plus forte» lundi l'attentat, dénonçant «un crime haineux».
Il est à signaler qu’une vague sans précédent d'attentats, souvent suicide, secoue le Pakistan. Perpétrés par des islamistes liés à Al-Qaïda, ils ont fait plus de 2 100morts ces deux dernières années.
Source: www.lavieeco.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire