vendredi 28 novembre 2014

Le Maroc ira-t-il bombarder Daesh ?

e Maroc aurait envoyé des unités de ses forces aériennes au Moyen Orient, afin de mener des frappes à l'encontre des cibles de Daech en Irak et en Syrie. C'est, en tous cas, ce qu'a publié aujourd’hui le quotidien américain The New York Times, qui a donc confirmé l'information faisant état d'un ralliement du Royaume à la coaltion militaire anti Daesh à la tête de laquelle se trouve les Etats-Unis et qui compte certains pays arabes dont notamment l'Arabie Séoudite et les Emirats Arabes Unis.

L’intervention des Forces Royales Air serait selon le Ny Times, "une suite favorable faite par le Maroc à une demande expresse américaine dans ce sens". Selon le journal en ligne Le Mag.ma, Si l'envoi des forces aériennes marocaines se confirme, se serait "un baptême de feu pour les nouveaux avions de combat multi-rôles marocains, les Advanced Fighting Falcon F-16 C/D Block 52+". Et de préciser que la dernière visite du Général de Corps d'Armée, Bouchaib Arroub, Inspecteur Général des Forces Armées Royales, aux Etats-Unis du 10 au 14 novembre derniers,"aurait pu servir à mettre en musique les plans des deux pays en vue de cette intervention".
En effet, quelques jours auparavant, Washington a annoncé, la fourniture au Maroc de bombes JDAM (Joint Direct Attack Munition)guidées par GPS et pouvant être largués par les avions de combat F-16 que les Etats-Unis avaient livrés auparavant au Royaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire