mardi 3 août 2010

Morgan Stanley sur le point de se séparer de FrontPoint

La banque américaine Morgan Stanley a décidé de se scinder du fonds d'investissements à risque FrontPoint, acquis en 2006, a affirmé lundi la chaîne de télévision américaine CNBC, selon laquelle la transaction serait réalisée d'ici trois mois.
Selon CNBC, Morgan Stanley cherche à déterminer qui devrait diriger le fonds une fois qu'il sera indépendant, et aurait déjà prévenu certains employés qu'ils devaient se préparer à quitter leur poste.
Cette scission permettrait à Morgan Stanley de se conformer aux nouvelles exigences de la loi Dodd-Frank sur la régulation financière, qui pose des limites au courtage en propre des banques et aux prises de position spéculatives. Lors de la présentation des résultats il y a près de deux semaines, le directeur général James Gorman avait assuré, sans plus de précision, que l'établissement allait "prendre en considération la règle de Volcker", l'une des mesures de la réforme destinée à limiter le courtage en propre des banques et notamment les prises de position spéculatives.
CNBC soulignait que Morgan Stanley était la première grande banque américaine à réagir ainsi à la nouvelle loi, mais que d'autres banques pouvaient aussi envisager de se séparer de leurs fonds d'investissements à risque (hedge funds).
www.lexpansion.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire